Épisode 001 - Du Beau Pouelle

De Wikiractère Mou
001.jpg

Du Beau Pouelle est le 1er épisode du podcast Les Sorbets du Caractère Mou, sorti le 8 Mars 2016.

Description Officielle

Mathieu et Stéphane commencent maladroitement leur podcast, donnent leur impressions sur les jeux Stardew Valley, Knights and Bikes et le dernier Nintendo Direct, traitent du daltonisme et s'ébaubient du fandom de Sonic the Hedgehog.

Éléments Canons

  • Un homme armé nous ordonne de présenter La Pissette à Gilles, une bière amère artisanale avec le slogan "La Meilleure Lager d'ici".
  • "...si on se rend à l'épisode 160, on va être filmé!" -Mathieu
  • Première mention de Cédric The Hedgehog.
  • Pas sûr si on est daltonien ou si on est juste mauvais avec les couleurs.

Running Gags

  • Stéphane mentionne Vincent Gélinas de Radio Enfer après que Mathieu ait tenté un jeu de mot tournant autour de "jolie note" et "gélinotte".

Notes

  • Les sorbets avaient pas enregistrés d'intro pour l'épisode, alors le premier trente secondes après Firedog, quand Stéphane parle d'acheter le domaine "caracteremou.com", a été directement tiré du pilote, enregistré avec Zencastr.
  • Un disclaimer a été rajouté en début d'épisode le 10 août 2017, pour tenter du dissuader les gens de commencer par les premiers épisodes. Il a été enlevé le 8 juin 2018.

Musique

Liens

Liste des épisodes
Épisode sur le site web
Épisode sur RZO