Épisode 005 - Vocabulaire de Champignon

De Wikiractère Mou
Pochette de l'épisode

Vocabulaire de Champignon est le 5ème épisode du podcast "Les Sorbets du Caractère Mou", sorti le 5 avril 2016.

Description Officielle

Mathieu pose des questions existentielles tandis que Stéphane avance sa théorie "Jérôme Dupras is dead" (qui devient plutôt le berceau du Docteur Scie). On parle aussi de Miitomo, des nombreux thèmes des chansons de Kaïn, du show pour enfant Arthur et de game design.

Segments Récurrents

  • Question Louche de Mathieu: Qu'est-ce qui a été inventé avant; le chapeau ou le bol?
  • Question Louche de Mathieu: Si deux ambulanciers sont en train de mettre quelqu'un sur une civière et que quelqu'un met sa crotte sur la civière juste avant, qu'est-ce qu'ils font?

Éléments Canons

  • Les Sorbets parlent de l'émission Arthur pendant près d'une dizaine de minutes. Ils parlent également du Wikia d'Arthur et de Fudge.
  • Si Stéphane improvise une chanson, il y a 70% de chances qu'il utilise les mots "poulet frit" ou "baloney".
  • Pub de "La rotule de Ste-Motte-des-Flots, la bière qui donne des ostis de longues jambes".

Running Gags

  • Déformations du nom du podcast : Alors que les gars parlent de voitures plus que leurs connaissances ne leur permettent, le déformations suivantes sont prononcées: "On s'appelle pas les sorbets du cap de roue", "Les sorbets du caractère roue" et "Les sorbets moteurs du caractère axial".

Notes

  • Le terme "Question Louche" est mentionné par Mathieu, sans toutefois que le thème musical de la question louche soit joué. Ça compte pareil.

Musique

Liens

Liste des épisodes
Épisode sur le site web
Épisode sur RZO