Épisode 040 - Adieu, Effémor

De Wikiractère Mou
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pochette de l'épisode

Adieu, Effémor est le 40ème épisode du podcast Les Sorbets du Caractère Mou, sorti le 6 Mars 2017.

Description Officielle[modifier]

On commence notre deuxième année en feu en compagnie de Justin, le nouveau sorbet qui se joint au cast. On parle des pubs mal doublées, de l'émission la fureur et de la peur de copier. Aussi on jase avec Gilles Serpent et Éric SousLaMer, on lit du courrier, on ramène le cabaret des sorbets pis Mathieu fait un bon bout du podcast tout seul.

Éléments Canons[modifier]

  • Introduction du troisième sorbet Justin, il travaille dans la shop à son père qui répare des meubles. Les sorbets feignent des problèmes de skype pour s'en débarrasser.
  • Jean-guy, le gars des fils est pas content de la présence de Justin et se plaint d'avoir mal au pouce à force de jouer dans les fils. Il mentionne aussi que ses parents sont morts.
  • Les deux sorbets révèlent que leur vrais noms est en fait "Jean-Michel Castonguay" et que c'était parce qu'ils avaient le même nom qu'ils se sont parti un podcast au départ. Ils ont originalement produit 200 épisodes d'un podcast nommé "Le Caston-Duo", mais aucun de ces épisodes n'est disponible à cause d'un feed RSS défectueux.

Appels[modifier]

  • Gilles Serpent, l'homme serpent. Il fait toujours un son de langue en parlant.
  • Éric SousLaMer. Il est pas vraiment sous la mer, il parlait dans un verre et voulait simplement faire une petite blague.

Segments Récurrents[modifier]

Running Gags[modifier]

Impro[modifier]

  • Mathieu fait de l'impro théatrale tout seul dont les pièces "Le désir d'un enfant" et "Lubris multicolor de la femme d'Anjou".

Notes[modifier]

  • Début de la deuxième année, qui marque aussi le début de la version 3 du branding des logos.
  • Mathieu qui chante "Les sorbets du Caractère Mou, très mou" à la guitare dans l'intro a été enregistré le soir de l'épisode 039.

Musique[modifier]

Liens[modifier]

Liste des épisodes
Épisode sur le site web
Épisode sur RZO